We’ re On Instagram:
Image Alt

Ensemble tailleur femme

L’Ensemble tailleur femme, vêtement féminin composé d’une veste et d’une jupe – ou – d’une veste et d’un pantalon.

Le plus souvent confectionné dans un même tissu. Le tailleur se porte souvent de nos jours avec un chemisier, des escarpins et parfois un chapeau : accessoire indispensable au XIXe et début du XXe siècle.

Largement diffusé par la maison anglaise John Redfern aux alentours des années 1900. Puis rendu iconique par Christian Dior en 1947 ainsi que Coco Chanel avec son tailleur Chanel au milieu des années 1950.

Le tailleur est un élément basique de la garde robe féminine.

Le tailleur s’impose comme un incontournable 

Dans les années 80 et 90, le tailleur s’inspire des nouveaux styles, des nouvelles matières, parfois en laine, tweed ou jersey, long ou court, souple ou rigide, il s’adapte aux nouvelles tendances.

Ceci étant, le tailleur est l’’une des pièces phares de la garde-robe féminine comme le costume chez l’homme. Il est une pièce maîtresse de la Mode, symbole du glamour, de l’élégance, de la féminité. Toute femme ‘fashion’ devrait posséder un tailleur dans son dressing.

By Sue-Sue, créatrice dijonnaise d’une mode éthique et écoresponsable propose une version bohème chic en lin et dentelles. Le dentelle est cousue à même le lin. 

Le tailleur bermuda est un ensemble pratique et confortable. La taille haute surpiquée lui donne toute son élégance.

A porter avec des escarpins, des sneakers ou bien encore avec une petite paire de Derbies. L’association à ce petit haut asymétrique dans le dos, donne une touche Weddind Day. 

Subtile combinaison du lin à la dentelle. Une association parfaite pour un look Bohème Chic. Accessoirisez votre ensemble d’une capeline en paille et d’une paire d’escarpins pour un total look Glam’ & Chic.

« L’ensemble tailleur femme en lin et dentelle pour un Style Bohème Glam’ & Chic »

 

 

Don't have an account?

Register

You don't have permission to register